Construire autrement en Afrique
Actualités
Accueil / Le programme / Actualités / Bénin : des pistes de collaboration avec des ONG de la Réserve de Biosphère Transfrontalière de la région W-Arly-Pendjari

Bénin : des pistes de collaboration avec des ONG de la Réserve de Biosphère Transfrontalière de la région W-Arly-Pendjari

Dans le cadre d’une synergie en cours d’établissement avec le programme de la Réserve de Biosphère Transfrontalière de la région W-Arly-Pendjari (RBT-WAP), l’équipe AVN-Bénin a organisée une visite terrain avec les ONG partenaires de la Réserve, suivie d’une séance de travail.

La visite de 5 bâtiments VN (habitation, élevage et bâtiments de cérémonies traditionnelles du peuple Natimba dites "Voûtes Tata") et la rencontre avec les acteurs du marché VN (clients et maçons VN) ont permis aux participants de connaître davantage la technique VN et ses avantages, et de se rassurer quant aux économies de coût par rapport à d’autres méthodes constructives.

La réflexion autour d’éventuels partenariats est en cours. Une ONG (Espace Vert) a déjà manifestée son intérêt pour le choix de la VN dans leurs projets constructifs dans la commune de Kèrou. La RBT-WAP soutient cette démarche et reste convaincue des réponses pertinentes (bâtiments adaptés, formation et emplois, développement rural) qu’apporte le programme d’AVN aux problèmes auxquels sont confrontées les populations vivant à la périphérie des parcs.

Galerie Photo